En 1989, Gérôme et Dolores Morand-Monteil ont fondé le domaine de Terre Vieille situé à Grateloup sur les terres de l'illustre philosophe Maine de Biran (1766-1824). Accompagnés par leurs quatre enfants, Ombeline, Pierre, Mayeul et Paloma, ils ont fait de Château Terre Vieille un projet familial implanté au coeur du Périgord et de la Dordogne sur l'appellation Pécharmant.

L'appellation Pécharmant s'étend sur les coteaux ensoleillés de la Dordogne au nord-est de Bergerac. Nous y produisons un vin rouge de garde de grande typicité, alliant puissance et intensité aromatique sur notre domaine de 13 hectares. Ce goût incomparable de terroir du vin de Pécharmant vient de la particularité de son sol composé de couches d'argiles et de fer.

Après des études à l'Ecole Des Cadres, Gérôme décide de quitter sa petite vie parisienne pour la campagne périgourdine.

1992 est marqué par l'arrivée de Pierre pour aider Ombeline à planter les futurs pieds de vigne.


Après quelques années d'expérience dans une maison de négoce de Bordeaux, Dolores s'investit aux cotés de Gérôme pour fonder leur vignoble en 1989.

1995 : Mayeul, designer hors pair s'épanouie dans la création de nouvelles étiquettes.


1991 : terrible année car les vignes sont gelées, mais la petite Ombeline est née.

1997 : Paloma a la merveilleuse idée de naître au beau milieu des vendanges.


Château Terre Vieille

Grateloup  24520 St Sauveur de Bergerac

contact@terrevieille.com

05 53 57 35 07


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Veuillez consommer avec modération. La visite de ce site sous entend que vous avez l'âge légal pour consommer de l'alcool.